Insuffisante respiratoire

Insuffisante respiratoire sévère, je subis de plein fouet ces périodes records de pollution : impossible de faire quoi que ce soit !
Habituellement sous oxygène à l’effort, je suis obligée de  me mettre sous oxygène 24h/24 et malgré cela, le moindre déplacement chez moi génère une dyspnée importante, qui s’aggrave de jour en jour et vu la durée de cet épisode et son importance, je ne pouvais plus rien à faire au bout de quelques jours. Je subis une réelle dégradation de ma pathologie !
Cet immobilisme provoque en plus un déconditionnement musculaire car je dois stopper toutes activités sportives bien avant qu’on mette en place une circulation alternée en Île-de-France, une mesure peu efficace par ailleurs.
En dernier lieu, une angoisse s’installe : vais -je finir avec une détresse respiratoire qui va me conduire en réanimation ? Il va me falloir un certain temps et de nombreux efforts pour revenir à un état respiratoire et physique normal !
Que font les pouvoirs publics ? Ils nous laissent nous empoisonner et pour les insuffisants respiratoires, risquer notre vie ! Cela fait des années qu’on parle de cette pollution et aujourd’hui, on parle de record. C’est tout bonnement intolérable !

Nadia

Leave A Comment