Marre de voir ma petite fille vomir

Ma fille de 3 ans a fait plusieurs séjours aux urgences de l’hôpital mère-enfant de Bron (banlieue lyonnaise). Sa première crise d’asthme était le 23 juin 2011, suite à une fuite du site TOTAL à Feyzin le 22 juin. Elle a ensuite été deux autres fois aux urgences pour crise d’asthme à cause de voisins qui brûlaient leurs végétaux en pleine ville (petits jardins sur les pentes de la Croix-Rousse). J’ai appelé la police qui ne fait rien. La dernière fois remonte à décembre 2013, où le policier de la police nationale m’a demandé de faire ma propre enquête… Donc une crise d’asthme à cause du dioxyde de soufre (juin 2011), deux crises d’asthme pour feux interdits de végétaux (la ville n’organisant pas la collecte de végétaux et la police ne faisant rien)…

A tout cela, il faut ajouter nos pics de pollution lyonnais ! La dernière grosse crise et hospitalisation date de décembre 2013 (1 semaine après la crise due aux végétaux brûlés), à 5 jours de ma date d’accouchement de ma deuxième fille… Ce qui est amusant, c’est que je dois traverser tout Lyon pour aller à l’hôpital des enfants sans accès métro car je n’ai pas de voiture …

Marre de cette inaction du préfet, du maire de Lyon, des policiers…

Tout ce long roman pour vous dire que j’en ai marre de la pollution, marre de voir ma petite fille vomir car elle fait trop travailler son diaphragme, marre de la voir pâle car elle ne peut plus respirer, marre de passer des journées à la tenir avec le masque pour l’aérosol à l’hosto, de ne plus dormir la nuit…

Le dernier pic en date est de mars 2014 (Le témoignage date de presque un an, il y a eu d’autres pics et d’autres crises depuis – NDLR), semaine de vacances à Lyon : semaine passée à l’intérieur avec une fille de 3 ans et un bébé de 3 mois, merci la France, merci à tous les gouvernements successifs qui nous empoisonnent.

Qu’on en finisse avec le diesel, qu’on en finisse avec le torchage de Feyzin alors que des solutions existent… Bref, pourquoi ma fille devrait souffrir alors qu’il y a des solutions aux problèmes? Merci de m’avoir laisser me défouler.

Marion