Je me tue à petits feux

Je suis asthmatique depuis l’âge de 45 ans. J’avais dans mon enfance des allergies inexpliquées qui se sont aggravées pour finir en asthme. Je prends un traitement.

Malheureusement, mon voisin a installé une cheminée pour faire de belles flambées, l’année dernière. Dès la mise en route, nous avons constaté une fumée noire et âcre qui se dépose sur notre petite cour. Je dois, impérativement, ouvrir tous les jours les fenêtres pour aérer (à cause des acariens et des moisissures) mais c’est impossible en période d’hiver. Je me suis faite avoir par trois fois  : pensant être sereine, j’ai ouvert et ma maison s’est remplie de cette fumée. Nous avons tenté de voir le voisin mais il ne veut pas nous entendres. Nous avons contacté la mairie afin de faire cesser cette pollution… on nous parle de droit privé. OK ! vous pouvez polluer… la sécurité sociale paie mes traitements, mes hospitalisations.

C’est un coup de gueule ! Je suis fatiguée d’entendre les belles paroles des politiques. Moi, je me tue à petits feux pour une flambée.

Caramellos

Leave A Comment