ENQUÊTE NATIONALE (BIENTÔT)

Laissez nous votre email afin d’être averti quand les questionnaires de nos partenaires et notre enquête seront publiés !



La publication de ces premiers témoignages est une première étape dans la reconnaissance concrète et appliquée du problème sanitaire de la pollution de l’air. Rendre publique ce que beaucoup vivent en silence. A partir de cette plateforme, nous invitons tous ceux qui ressentent des désagréments plus ou moins forts, qui pourraient être associés à la qualité de l’air, d’une part, à nous livrer leur témoignage, à partir de la rubrique « VOTRE TÉMOIGNAGE » et à participer à cette enquête détaillée.

D’autre part, nous publierons prochainement des questionnaires, réalisés par nos partenaires.

L’association Respire vous proposera également prochainement de répondre à une enquête dont l’objet principal est d’approfondir la connaissance du lien entre l’exposition individuelle et les problèmes de santé rencontrés. Si pour ceux qui sont touchés par des problèmes de l’appareil respiratoire, la pollution de l’air semble être une des causes les plus évidentes, cette logique de causalité n’est pas si évidente pour le monde des autorités sanitaires, et encore moins pour un juge.

Nous comptons sur vous. De votre implication peut émerger la possibilité d’une meilleure prise en compte des problèmes de santé par tous ceux qui la sous estime aujourd’hui encore.